La salle du Vieux Temple et ses murs en pierre serviront d’écrin à une exposition collective de 3 artistes du 19 au 20 novembre.

Chantal Parise : De la couleur, du mouvement, de l’émotion et une volonté d’aller à l’essentiel avec un style épuré pour traduire l’âme d’un paysage, tels sont les éléments qui qualifient cette artiste peintre accomplie. Chantal Parise, c’est un art de la vie, joyeux et mouvementé qui mélange avec subtilité peinture et dessin.
Chantal Parise expose depuis de nombreuses années en France, en Suisse ainsi que dans de nombreuses galeries à Londres, États-Unis et en Corse.

Anne-Françoise Giraud : Son travail artistique provient de son désir de créer du mouvement et son inspiration de ses voyages et de la danse. Avec la technique du collage, qu’elle rehausse de peinture, ses œuvres produisent un effet visuel surprenant plein de vie jusqu’à reconstituer une partie du monde qui nous entoure. Chaque tableau est un lent travail de reconstitution des objets et des sensations, par la couleur et la texture, à la recherche d’un équilibre harmonieux. Anne-Françoise a exposé à Ankara, Paris, Le Caire et aux États-Unis.

Nadine Pillon : Elle s’imprègne au quotidien de l’atmosphère calme de la rivière, observe la lumière aveuglante dansant sur l’onde, les rides à la surface de l’eau, l’ondoiement des nénuphars… Elle nous fait vivre l’attente de l’instant et traduit dans ses toiles toute la poésie de la nature. L’empâtement au couteau nous plonge dans la profondeur de l’ombre, le motif est dans la couleur, les pinceaux glissent sur la lumière et subliment les reflets. Tout est mouvement, profondeur, éclatant de vie, de couleurs et nous invite à contempler la vie qui s’ouvre et s’épanouit autour de nous.

Un rendez-vous organisé de manière périodique, une galerie éphémère, où sculptures et œuvres d’art contemporaines pourront dialoguer, apportant au public un regard sur l’art à chaque fois renouvelé.

Entrée libre

De 14h à 18h samedi et dimanche